24 octobre 2005 à 00h00 | Par Service Machinisme

Record - 104 hectares traités en une heure

Un nouveau record de pulvérisation a été établi avec un pulvérisateur Hydro-Pulvé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un nouveau record du monde de pulvérisation de 104 ha traités en une heure a été établit le 17 août 2005 par un tracteur JCB Fastrac 2 140 équipé du pulvérisateur Euro-Jet de la société Hydro-Pulvé.
L´ensemble a travaillé à une vitesse moyenne de 37 kilomètres/heure. L´efficacité du traitement de glyphosate à 15 litres/hectare a été contrôlée par huissier 15 jours plus tard. Le pulvérisateur monté sur la plateforme du Fastrac dispose d´une cuve de 2 200 litres et d´une rampe de 28 mètres. Grâce au parallélogramme fixé directement derrière la cabine du tracteur (en avant de la cuve), la rampe dispose d´une suspension particulièrement efficace avec un débattement de plus de 20 centimètres. La rampe était maintenue à une hauteur d´un mètre pendant le record. Les demi-tours étaient réalisés à 20 km/heure.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,